Logo

Suisse

Swisspatat. Produire plus de plants et choisir la robustesse

Lors de son assemblée des délégués, Swisspatat a présenté ses projets en cours et à venir. Les avancées sont bonnes dans les divers dossiers, comme la réduction du gaspillage alimentaire ou la mise en place de variétés robustes.

Les nouveaux membres de l’administration encadrent le président et le gérant de Swisspatat: Niklaus Ramseyer, Urs Reinhard, Christian Bucher et Patrick Forster (de gauche à droite).S. Deillon

Sarah Deillon

Sarah Deillon

Aujourd’hui à 10:51

Temps de lecture : 3 min

Les membres de Swisspatat se sont réunis le 28 novembre à Jongny (VD), date d’anniversaire pour le choix de la ville de Berne en tant que siège du Gouvernement (28 novembre 1848). Le président Urs Reinhard a longuement raconté comment s’était fait le choix et il a tiré un parallèle avec l’association. «Il y a eu beaucoup d’étapes avant de pouvoir nommer Berne comme ville fédérale. Il a fallu des discussions, des compromis, des pesées d’intérêts, de l’écoute des autres et de leurs besoins, etc. C’est la même chose pour Swisspatat et les membres de la branche.» Tous les postes mis à l’ordre du jour ont été acceptés et l’association a terminé l’exercice écoulé sur un bilan positif, avec un bénéfice de 3387 francs.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter