Logo

Suisse

Politique agricole. Nouvelle étape franchie en vue de la modernisation du droit foncier rural

Le Conseil fédéral a approuvé le message sur la révision partielle du droit foncier rural. Le Parlement devra se prononcer sur ce projet qui prévoit entre autres de renforcer la position des conjoints dans les exploitations.

L’OFAG était représenté lors du point presse par Martin Würsch, responsable du secteur Développement des exploitations et droit foncier rural, Christian Hofer, directeur, et Johnny Fleury, collaborateur scientifique et chef de projet (de gauche à droite).L. Pillonel

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

Aujourd’hui à 07:47, mis à jour à 11:35

Temps de lecture : 4 min

Dans sa motion 22.4253, la Commission de l’économie et des redevances du Conseil des États (CER-E) a chargé le Gouvernement de préparer, au plus tard d’ici à fin 2025, un projet d’adaptation de la Loi fédérale sur le droit foncier rural (LDFR) découplé de la mise en œuvre de la PA22+. Or le Conseil fédéral a approuvé, mercredi 8 octobre 2025, le message relatif à la révision partielle de cette base légale, qui sera soumis au Parlement. Un point presse a été organisé le même jour par l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) sur le campus de Liebefeld (BE) afin de dresser un état des lieux.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter