Logo

Point fort

Innovation. La fromagerie Le Grand Pré fabrique trois fromages enrichis en protéines

Pour répondre à la demande spécifique d’un groupe actif dans la restauration collective, la fromagerie d’IP-Suisse Le Grand Pré a développé trois recettes de fromages à base de lait de vache enrichi en protéines.

Joël Scheidegger, président d’IP-Suisse Romandie (à gauche), et Marc Bettex, responsable de production de la fromagerie Le Grand Pré, montrent les fromages enrichis en protéines développés pour Eldora.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

Aujourd’hui à 09:59

Temps de lecture : 3 min

Augmenter les apports protéinés des résidents en établissements médico-sociaux (EMS), tout en mettant l’accent sur le plaisir. Voici l’objectif poursuivi par Eldora, une entreprise de restauration de collectivités qui compte quelque 300 restaurants d’entreprises, d’écoles, de crèches, d’hôpitaux et d’EMS. «En 2023, des représentants d’Eldora sont venus nous rencontrer et nous ont demandé si nous pouvions fabriquer des fromages enrichis en protéines», explique Joël Scheidegger, président d’IP-Suisse Romandie qui gère la fromagerie de Moudon (VD). Depuis 2024, des restaurants d’Eldora sont fournis avec ces fromages.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter