Logo

Lait

Numérique. Swissmilk lance un jeu en ligne sur les herbages suisses

La faîtière se lance dans le monde des jeux en ligne, avec une initiative qui suscite l’enthousiasme tout en transmettant des connaissances.

Swissmilk

Comm

Comm

18 juin 2024 à 11:49

Temps de lecture : 1 min

Le jeu «Swissmilk Planets» a pour ambition de jeter «un pont entre les atouts de la production laitière suisse traditionnelle et le monde numérique», a communiqué mardi 18 juin la faîtière. Son but est de naviguer à travers les herbages suisses et d’acquérir de manière ludique des connaissances sur une production laitière durable, Les joueurs se mettent dans la peau de la vache Lovely, répondent à des questions sur les herbages suisses et progressent ainsi dans le classement.

Une campagne à large échelle

En mai 2024, le jeu a fait ses preuves à la Fantasy Basel et, depuis début juin, il fait l’objet d’une campagne publicitaire de grande envergure. Outre une vaste campagne display en ligne, «Swissmilk Planets» est présent sur Instagram, YouTube, Snapchat, Facebook et TikTok. Et, pour la première fois, Swissmilk utilise également les plateformes Reddit et Twitch pour ses mesures de communication.

Prévu pour rester

Il est prévu que «Swissmilk Planets» et les jeux en ligne fassent à l’avenir partie intégrante de l’engagement de Swissmilk pour l’économie laitière. Le jeu continuera à être utilisé lors d’événements comme des festivals ou la Zurich Pop Con & Game Show, afin de communiquer de manière interactive sur l’importance de la production laitière suisse et de sensibiliser à une utilisation durable des herbages.

Dans la même rubrique

Lait

Élevage. Visite sur une ferme modèle

Proconseil, avec la collaboration de l’association Agroimpact, a organisé une visite de l’exploitation laitière de Marc Benoit à Romainmôtier (VD). Au programme, quelques pistes à suivre pour améliorer le bilan carbone des fermes suisses.