Logo

Suisse

Neuchâtel. Un nouvel engrais biostimulant récompensé

Vainqueure du Prix de l’innovation de la Banque cantonale neuchâteloise, l’entreprise Symactiv, spécialisée dans l’élaboration d’engrais à base de substrat de champignons, souhaite développer sa production et trouver une place sur le marché.

Louis Becker, cofondateur de Symactiv, est chargé de promouvoir un engrais à portée visionnaire, ce qui lui a valu, selon le jury de la BCN, une récompense de 150 000 francs.J.-A. Choffet

Jacques-André Choffet

Jacques-André Choffet

Aujourd’hui à 09:22

Temps de lecture : 2 min

La start-up neuchâteloise Symactiv a mis au point un engrais 100% suisse, sous forme de pellets, à base pour l’essentiel de déchets de cultures de champignons. L’idée est de «copier le sol forestier pour faire de la biologie le moteur de l’agriculture de demain». En lice avec d’autres personnes ou sociétés rentrant dans les critères de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN), à savoir la réalisation dans le canton de Neuchâtel d’un projet novateur dans les domaines économiques et scientifiques, Symactiv a remporté, cet automne, le premier prix doté de 150 000 francs.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter