Industrie meunière. Groupe Minoteries reprend la société thurgovienne E. Zwicky
Le meunier vaudois Groupe Minoteries (GMSA), basé à Granges-près-Marnand, va racheter au 1er juin 2025 la société thurgovienne E. Zwicky.
Partager
ATS
Aujourd’hui à 10:41, mis à jour à 11:47
Groupe Minoteries SA (GMSA), un acteur majeur dans le secteur de la meunerie en Suisse, rachète la société Schweizerische Schälmühle E. Zwicky AG (E. Zwicky AG), riche d’une longue tradition et dont le siège est à Müllheim-Wigoltingen (TG). Cette acquisition permet d’assurer la succession à long terme de la famille Klopfenstein et la poursuite des activités d’une entreprise bien établie et fortement présente sur le marché.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. GMSA annonce reprendre les quelque 85 collaborateurs de E. Zwicky et poursuivre l’exploitation du site de Müllheim-Wigoltingen (TG), ce jeudi dans un communiqué de presse.
«Les discussions d’intégration se sont faites assez naturellement tant nos deux entreprises se complètent bien», a souligné la conseillère nationale genevoise Céline Amaudruz, présidente du conseil d'administration de GMSA, citée dans le communiqué.
Des valeurs communes
La société E. Zwicky est «le plus grand moulin spécialisé de Suisse dans les aliments sains et naturels à base de céréales, de légumineuses, de graines et de semences», poursuit le communiqué. Elle a été fondée en 1892.
GMSA et E. Zwicky AG partagent de nombreuses valeurs communes telles que des exigences de qualité élevées, une approche durable et la proximité avec leurs partenaires, souligne le groupe vaudois. Les deux entreprises ont plus de 130 ans d’histoire et sont synonymes de compétence et de fiabilité. Cette acquisition renforce la position de GMSA en qualité de partenaire des boulangeries, de la gastronomie, de l’industrie et du commerce de détail dans toute la Suisse, affirme la société dans son communiqué.