Logo

Marchés

Bio. Les produits bios importés s’étendent à l’instar de la gamme Bio 365 de Coop

Mi-février, Coop a lancé une nouvelle marque de produits nommée Bio 365, comportant des denrées agricoles bios importées et ne répondant pas aux exigences du Bourgeon de Bio Suisse.

Coop a lancé une nouvelle marque, Bio 365, composée exclusivement de produits bios hors Bourgeon.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

12 avril 2024 à 07:00

Temps de lecture : 3 min

La rumeur s’est répandue dans les campagnes que le principal partenaire commercial de Bio Suisse, à savoir le distributeur Coop, souhaitait lancer une nouvelle gamme de produits susceptible d’entrer en concurrence avec la marque Bourgeon, qui appartient à la faîtière des producteurs bios du pays. La nouvelle a notamment été discutée lors des assemblées de certaines sections cantonales de Bio Suisse.

En effet, Coop a enregistré en automne dernier une nouvelle marque, dénommée Bio 365. «Sous cette marque, nous introduisons actuellement quelques rares articles sélectionnés répondant au standard bio de l’Union européenne (UE)», confirme Kevin Blättler, porte-parole de Coop. «Le premier produit a été lancé en Suisse romande à la mi-février 2024.»

Interrogé sur les produits qui sont ou seront commercialisés sous la marque Bio 365, Kevin Blättler indique: «Il s’agit en grande partie des produits de l’alimentation de base et des boissons, par exemple des coulis de tomates, des confitures, des fruits secs et des noix, mais aussi quelques produits frais».

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


  • Votre avis