Logo

Suisse

Politique agricole. Pour la prochaine PA30+, l’OFAG est prêt à considérer toute idée novatrice

L’Office fédéral de l’agriculture (OFAG) travaille activement à l’élaboration de la prochaine politique agricole, qui entrera en vigueur dès 2030. À l’heure actuelle, toutes les idées sont les bienvenues.

Jean-Marc Chappuis, directeur suppléant de l’OFAG, a présenté quelques idées sur lesquelles l’Administration travaille pour l’élaboration de la PA30+.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

29 novembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Les politiques agricoles qui se succèdent sont toujours le résultat de compromis. «Il n’y a pas de politique agricole idéale!», en convient Jean-Marc Chappuis, directeur suppléant de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Le responsable de l’unité Marchés et affaires internationales de l’OFAG s’est ainsi exprimé le 22 novembre 2024, dans le cadre du cours Actualisation de la politique agricole organisé chaque année par Agridea, sur le site de Grangeneuve (FR).

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Améliorer la situation du conjoint en cas de divorce

Les conjoints participant aux travaux de l’exploitation agricole doivent être mieux assurés financièrement lors d’un divorce. Le Conseil fédéral a adopté le 6 décembre dernier le message sur la modification de la Loi sur l’agriculture allant dans ce sens.