Logo

Suisse

Porcs. La section romande de Suisseporcs va fusionner, mais pas mourir

Réunis en assemblée, les membres de la section romande de Suisseporcs ont plébiscité le projet de fusion avec la section Mittelland présenté par leur comité. La procédure suit ainsi son cours.

Gaël Monnerat, président sortant de la section romande de Suisseporcs, les futurs représentants romands au comité de la section Mittelland-Romandie Christoph Trachsel et Daniel Fuhrer, ainsi qu’Olivier Pittet, invité permanent à ce futur comité (de g. à dr.).V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

13 mars 2025 à 17:10, mis à jour le 17 mars 2025 à 08:10

Temps de lecture : 3 min

Près de 45 personnes se sont retrouvées, le mercredi 12 mars 2025, à la Cave des viticulteurs de Bonvillars (VD) pour ce qui restera probablement dans les annales comme la dernière assemblée générale de la section romande de Suisseporcs. En effet, à l’unanimité des membres présents, moins une abstention, Suisseporcs Romandie a accepté le principe d’une fusion avec la section Mittelland.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Traditions. La foire de Chaindon, une fête multiséculaire

Des dizaines de milliers de personnes vont envahir les 31 août et 1er septembre le village de Reconvilier, dans le Jura bernois, pour la foire de Chaindon. La manifestation qui figure sur la liste du patrimoine immatériel de la Confédération est considérée comme l’une des plus grandes foires agricoles de Suisse.