Logo

Point fort

Recherche agronomique. L’importance du volet international

Les acteurs de la recherche agronomique suisse ont mis en place différentes activités et formes de collaborations sur le plan international. Point de situation avec Agroscope, le FiBL et la HAFL.

Collaboratrice scientifique à la HAFL, Nathalie Oberson (à gauche) termine sa thèse de doctorat sur les essais variétaux participatifs en milieu paysan en Zambie dans le cadre du projet «Seeds for Zambian incomes and livelihoods».
DR

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

Aujourd’hui à 07:59

Temps de lecture : 4 min

Les activités de la recherche agronomique suisse ne se limitent pas au territoire national. Les chercheurs de la Confédération ont par exemple tissé des liens hors de nos frontières depuis la création des anciennes stations regroupées au sein d’Agroscope. «Les profils des partenaires sont variés. Il peut s’agir d’institutions de recherche publiques ou privées mais il existe également des collaborations avec des autorités étrangères, des ministères, des organisations non gouvernementales (ONG) ou des entreprises», indique le responsable communication Marc Andrey. Le centre de compétences prend actuellement part à une cinquantaine de projets d’envergure internationale, dans lesquels autant de collaborateurs sont impliqués.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter