Logo

C’est la vie

Séphora et Didier Choulat-Gerber. La culture de l’excellence

Dans le pittoresque village de Courtedoux (JU), au cœur de l’Ajoie, réside une famille paysanne pas tout à fait comme les autres. Séphora et Didier Choulat-Gerber, accompagnés de leurs trois enfants, incarnent un mélange remarquable de passion pour l’agriculture et un engagement sans faille dans le sport.

Un exercice difficile: réunir le temps d’une photo cette famille de sportifs toujours sur les quatre chemins.C. Pape Juillard

Chantal Pape Juillard

Chantal Pape Juillard

29 janvier 2024 à 15:21, mis à jour le 6 février 2024 à 17:13

Temps de lecture : 3 min

Séphora, fille d’agriculteur et enseignante à Boncourt (JU) depuis 2009, a grandi dans un monde où le sport était une seconde nature. Du patinage artistique à l’équitation, en passant par le judo et le tennis, elle a embrassé une variété de disciplines, toujours avec sérieux et détermination. Mes parents nous ont toujours laissé beaucoup de liberté dans le choix de nos activités sportives, pour autant que nous y mettions sérieux et application, explique Séphora.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

C’est la vie

Lucien Fellay. Surmonter l’épreuve avec optimisme et confiance

Il y a deux mois, des laves torrentielles successives s’abattaient sur la maison et sur la ferme de Lucien Fellay et de sa famille. Seule, la bergerie la plus récente est encore visible au milieu des gravats. L’énergie de Lucien est désormais tout entière investie dans la mise en place de solutions pour l’avenir.