Logo

Terre d’Elle

Année internationale. Les femmes de l’agriculture seront une année à l’honneur

Diffusion de portraits aux profils variés, mais avec deux composantes identiques: femme et agriculture. C’est ce qu’a prévu l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales pour 2026.

La Genevoise Lara Graf fait partie des visages de l’USPF pour l’année internationale des agricultrices.USPF

Fabienne Morand

Fabienne Morand

Aujourd’hui à 08:41

Temps de lecture : 2 min

«L’Organisation des Nations unies (ONU) a proclamé l’année 2026 ‹Année internationale des agricultrices›, selon la version française, ‹des paysannes›, selon la version allemande», relève Anne Challandes, présidente de l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF). «Cette année est dédiée à toutes les femmes engagées dans le système agroalimentaire, comme le décrit la résolution, ainsi que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).» En anglais, il s’agit de l’année des «woman farmer», soit une femme qui possède ou gère une ferme.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Terre d’Elle

Portrait. Les épreuves font grandir

Âgée d’à peine trente ans, Maeva Deschenaux possède pourtant déjà un sacré bagage, en lien avec un parcours de vie semé d’embûches. Mais ce vécu, aussi douloureux soit-il, la jeune femme a réussi à le transformer en expériences qui l’ont amenée là où e...