Logo

Suisse

Club agricole. La Loi sur la chasse va dans le bon sens mais reste toutefois insuffisante

Le Club agricole de l’Assemblée fédérale s’est penché la semaine dernière sur la dernière révision de la législation sur la chasse et sur la régulation du loup en Suisse. Des lacunes sont constatées.

Marcel Züger, biologiste, Christine Cavalera, responsable de la protection des troupeaux dans le canton du Valais, et Hans Romang, de l’Office fédéral de l’environnement (de gauche à droite), se sont exprimés devant les membres du Club agricole de l’Assemblée fédérale.V. Gremaud

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

25 septembre 2025 à 00:00

Temps de lecture : 3 min

Alors que les dernières révisions de la Loi et de l’Ordonnance sur la chasse sont entrées en vigueur le 1er février 2025, le Club agricole de l’Assemblée fédérale a voulu en tirer les premiers enseignements lors de sa séance d’information du 17 septembre 2025, au Casino de Berne. Pour rappel, la révision de la législation visait à réduire les conflits entre l’économie alpestre et le loup, en permettant notamment une régulation préventive de la population de loups en Suisse.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Suisse

Sondage. Le fossé entre ville et campagne continue de se creuser en Suisse

La population suisse ressent une accentuation du fossé entre ville et campagne, selon un sondage. Les sondés sont en revanche pour la plupart satisfaits de la qualité de vie dans leur commune, particulièrement dans celles en forte croissance. Cette perception contraste avec une méfiance générale envers la croissance démographique.