Logo

Suisse

Brunch du 1er Août. Des spécialités venues tout droit de la ferme

Le jour de la fête nationale, les familles paysannes suisses reçoivent de nouveau la population dans le cadre du traditionnel Brunch du 1er août. Trois membres du Conseil fédéral y sont attendus.

Le Brunch du 1er août est une occasion unique de découvrir l’agriculture suisse par tous les sens.DR

Comm.

Comm.

22 juillet 2025 à 13:31, mis à jour le 23 juillet 2025 à 11:41

Temps de lecture : 2 min

Dans le canton de Saint-Gall, le Rimensberg à Lütisburg se prépare à la visite du conseiller fédéral Martin Pfister, comme le raconte l’Union suisse des paysans (USP), dans un communiqué. Dans le canton de Fribourg, la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider est attendue au Marché des Chandines à Delley. Et dans le canton de Soleure, le domaine du Stüdelihof à Bellach accueillera le conseiller fédéral Guy Parmelin. Par cette action, les dirigeants du pays soulignent l’importance du dialogue entre la ville et la campagne, ainsi que le rôle primordial de l’agriculture. Le 1er août devient ainsi une plateforme de dialogue et de confiance, assortie de bonne nourriture et de discussions.

Le Brunch du 1er août est une occasion unique de découvrir l’agriculture suisse par tous les sens. Au menu, des produits frais de la ferme: du pain croustillant, de délicieuses spécialités de fromage et de charcuterie, des confitures maison ainsi que des fruits et légumes de saison. Tous les aliments sont régionaux, frais et confectionnés avec beaucoup de soin.

De nombreuses fermes offrent en outre des aperçus passionnants de leur quotidien, avec des visites guidées, des zoos pour caresser les animaux et beaucoup d’espace pour que les enfants puissent découvrir et jouer.

Dans le cadre d’un projet pilote, certaines fermes proposent d’acheter son billet du Brunch par le biais d’une nouvelle billetterie numérique. À l’avenir, l’offre devrait se développer.

Sous www.billetterie.paysanssuisses.ch, les personnes intéressées trouveront toutes les fermes prestataires avec des informations sur leur offre, le chemin d’accès et le nombre de places disponibles.

Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver tôt. Soutenez l’agriculture suisse et vivez une matinée gourmande à la campagne.