Logo

Ecole d’agriculture

SwissSkills 2025. Un Romand qualifié pour la finale des agriculteurs

Théo Nyffeler, de Corcelles-sur-Chavornay (VD), participera à la finale de samedi.

Aux SwissSkills, il faut être habile dans la conduite des machines.L. Pillonel

AGRI

AGRI

Aujourd’hui à 13:28, mis à jour à 13:29

Temps de lecture : 1 min

Jeudi 18 septembre a eu lieu le deuxième jour des Championnats suisses des métiers SwissSkills 2025. Dans la halle 14 du site de Bernexpo, les métiers de l’agriculture ont eux aussi répondu présents. Les dix maraîchers.ères participants ont eu leur premier jour de concours.

Dans le métier d’agriculteur.trice, douze autres jeunes professionnels se sont affrontés pour une place lors de finale de samedi. Un Romand s’est qualifié pour la finale, il s’agit de Théo Nyffeler, de Corcelles-sur-Chavornay (VD).

Dans le cadre de ce concours, les jeunes professionnels démontrent leurs compétences dans les disciplines les plus diverses: traire et évaluer les animaux, régler un semoir, calculer la rentabilité, reconnaître les végétaux, être habile dans la conduite des machines ou savoir vendre les produits agricoles.