Logo

Animaux

Alimentation. La pâture de betteraves est possible en respectant certaines limites

Durant les chaleurs estivales où l’herbe ne pousse plus, il est possible de faire pâturer des betteraves fourragères, qui ne peuvent toutefois représenter qu’une part maîtrisée de la ration.

Les génisses raffolent des feuilles et des racines des betteraves fourragères. Après une brève période d’apprentissage, elles sont capables de tirer les tubercules hors de terre.Pierre Aeby

Vincent Gremaud

Vincent Gremaud

11 mars 2024 à 09:21, mis à jour à 09:29

Temps de lecture : 4 min

Avec le réchauffement climatique, les éleveurs sont de plus en plus souvent confrontés à des difficultés pour assurer l’affouragement estival de leur bétail. Avec la chaleur et le sec, l’herbe ne pousse plus et les agriculteurs sont toujours plus nombreux à devoir acheter du fourrage à l’extérieur ou entamer, en été déjà, leurs réserves pour l’hiver.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Biodiversité. Vouloir sauver une espèce peut faire plus de mal que de bien

Introduire de grands mammifères herbivores, comme des éléphants, des buffles, des chameaux, des cerfs, dans des régions situées en dehors de leur aire de répartition dans un souci de conserver ces espèces s’avère, au final, être une fausse bonne idée. C’est à cette conclusion que sont arrivés trois scientifiques de l’Université de Fribourg (UNIFR).