Logo

Animaux

Langue bleue. Des pertes difficiles à décompter et l’attente inquiète du printemps

Comme d’autres, l’exploitation de l’École cantonale d’agriculture de Courtemelon (JU) doit composer avec la langue bleue.

Les veaux sains de l’exploitation en polyculture élevage de Courtemelon (JU). En ce moment aucun animal n'affiche de symptômes. M. Romanens

Martine Romanens

Martine Romanens

1 novembre 2024 à 15:00

Temps de lecture : 3 min

«Pour l’instant, les dégâts semblent limités. Nous n’avons pas perdu de vaches, bien qu’une nous ait fait peur», explique Vincent Boillat, le 28 octobre, dans le bureau du biogaz de l’exploitation familiale gérée avec sa sœur et son beau-frère.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Animaux

Valais. Combat des reines repoussé à cause de la dermatose

Le combat des reines prévu le 10 août à Bonatchiesse en Valais est reporté à l’année prochaine. La fédération suisse de la race d’Hérens a indiqué samedi 26 juillet avoir pris cette décision par mesure de précaution suite à l’apparition de cas de dermatose nodulaire contagieuse des bovins.