Logo

Terre d’Elle

Vivre ensemble. Un jeu pour soutenir la remise d’exploitation

La remise de ferme est un processus complexe et exigeant. La Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (HAFL) a développé un jeu de société pour soutenir la démarche.

Plusieurs générations peuvent jouer ensemble à «Parcours», qui ouvre la discussion.L. Genoud

Laetitia Genoud

Laetitia Genoud

21 juin 2024 à 00:00

Temps de lecture : 5 min

La transmission de l’exploitation, un jeu d’enfant? Bien au contraire! Lancé en 2020, le jeu de société «Parcours» a été imaginé pour soutenir les protagonistes d’un tel projet. Conçu pour deux à six joueurs, il est constitué d’un plateau de jeu, de pions de diverses couleurs, d’un dé et de cartes décrivant de multiples situations de vie. Il offre également deux versions: une variante où chacun joue pour soi et une autre dans laquelle les personnes jouent ensemble.

Les règles du jeu, facilement assimilables et compréhensibles en les lisant, peuvent aussi être visionnées. Une courte vidéo simule une partie et explique de façon simple et claire les diverses règles. Une fois la version de jeu sélectionnée, chaque participant choisit son pion et lance le dé à tour de rôle, pour avancer de case en case et tirer des cartes «situation» ou «événement».

Jouer le rôle de l’autre

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter