Logo

Suisse

Chambre d’agriculture du Jura bernois. Les nerfs sont mis à rude épreuve

La météo, la langue bleue et les nouvelles réglementations ont affecté le moral des exploitants du Jura bernois, a relevé Martin Kohli, président de la Chambre d’agriculture du Jura bernois (CAJB) lors des assises annuelles.

Les membres de la CAJB ont adopté la révision des statuts à l’unanimité moins une abstention.K. Etter

Karine Etter

Karine Etter

21 mars 2025 à 07:56

Temps de lecture : 4 min

L’année 2024 a fait endurer stress, soucis et pertes économiques à la plupart des agriculteurs du Jura bernois. La météo pluvieuse a créé des conditions particulièrement difficiles pour la récolte de fourrage et la saison de pâture. «On ne pouvait rien planifier, il fallait tout arracher à la va-vite», a souligné Martin Kohli, président de la Chambre d’agriculture du Jura bernois, en ouverture de l’assemblée générale, vendredi 14 mars à Diesse. Côté cultures, même topo, seul le colza a profité des pluies abondantes.

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


Dans la même rubrique

Suisse

Traditions. La foire de Chaindon, une fête multiséculaire

Des dizaines de milliers de personnes vont envahir les 31 août et 1er septembre le village de Reconvilier, dans le Jura bernois, pour la foire de Chaindon. La manifestation qui figure sur la liste du patrimoine immatériel de la Confédération est considérée comme l’une des plus grandes foires agricoles de Suisse.