Logo

Suisse

Cossonay-Penthalaz. La mue du centre collecteur présentée aux agriculteurs et à la population

La transformation des ex-Grands Moulins de Cossonay en un centre collecteur performant a pris fin, donnant lieu à deux journées portes ouvertes bien fréquentées, vendredi 31 mai et samedi 1er juin.

Le déchargement est désormais effectué en toute sécurité.Vaud céréales

Ludovic Pillonel

Ludovic Pillonel

11 juin 2024 à 14:52, mis à jour à 14:56

Temps de lecture : 3 min

Le rachat de l’ancien pôle meunier situé à proximité de la gare de Cossonay-Penthalaz a débouché sur d’importants travaux. Deux journées portes ouvertes ont été organisées à la fin de la semaine dernière pour présenter les évolutions du site. Environ 200 agriculteurs ont répondu présent vendredi 31 mai, 150 d’entre eux ayant assisté à la partie officielle et pris part au repas qui ont suivi. Le samedi, ce sont plus de 600 personnes qui ont pu découvrir les infrastructures dans le cadre de la journée destinée au grand public.

Depuis 2017, le nouveau propriétaire Fenaco et la société Vaud céréales ont investi près de 7 millions de francs dans la rénovation des installations. «En 2018, un nouvel appareil pour refroidir les grains (Granifrigor) a été acheté», indique Steve Corminbœuf, directeur de Vaud Céréales SA. L’année suivante, c’est le remplacement d’un brûleur à mazout par un brûleur à gaz pour le séchoir à céréales qui s’est concrétisé, tout comme l’automatisation de la commande des silos et des séchoirs.

Nouvelles trémies

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter