AOP-IGP. Hausse de la notoriété des deux signes de qualité
Les consommateurs suisses sont de plus en plus nombreux à connaître les produits AOP-IGP. La faîtière réunie en assemblée générale lundi 27 mai célèbre cette année ses 25 ans d’existence.
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30 mai 2024 à 18:47, mis à jour à 18:55
Les AOP et les IGP, dont l’assemblée générale de l’organisation faîtière a eu lieu lundi 27 mai à Berne, gagnent en notoriété. C’est ce qui ressort d’une étude effectuée en février par l’institut MIS Trend auprès de 839 résidents suisses âgés de 18 à 74 ans. Alors qu’en 2019, 59% des sondés indiquaient connaître l’appellation d’origine protégée (AOP), ils étaient 69% cette année. Pour l’indication géographique protégée (IGP), une augmentation de 8 points a été enregistrée, de 34 à 42%. «On ne dénombre que cinq IGP dans les cantons suisses alémaniques et peu de produits de ce type ont un rayonnement national», a signalé Alain Farine pour expliquer la différence entre les deux signes de qualité.
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