Logo

Animaux

Swissherdbook. Le président Markus Gerber ne briguera pas de nouveau mandat

L’agriculteur de Bellelay (BE) ne se représentera pas à sa réélection lors de la prochaine assemblée des délégués, au printemps 2026. Adrian Weber, actuel vice-président est pressenti pour lui succéder.

Markus Gerber préside Swissherdbook depuis 2013.DR

Comm

Comm

Aujourd’hui à 09:10

Temps de lecture : 2 min

Lors du séminaire de l’administration de Swissherdbook, qui s’est tenu le 30 juin dernier à Zollikofen (BE), le président Markus Gerber a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un mandat d’une année supplémentaire, bien que le règlement le lui permette. Cette décision, annoncée par Swissherdbook dans un communiqué paru le 17 septembre, vise à synchroniser les changements avec Holstein Switzerland. En effet, Holstein Switzerland élira également un nouveau président en avril prochain en succession à Hans Aebischer. Il reviendra donc aux deux nouveaux élus de poursuivre le travail dans le cadre du projet Alliance, considéré comme prioritaire par l’administration de Swissherdbook.

Swissherdbook adresse d’ores et déjà ses plus vifs remerciements à Markus Gerber pour le temps, l’énergie et les compétences qu’il a consacrés à la bonne marche de la société coopérative basée à Zollikofen. Ses qualités de gestionnaire et de visionnaire ont permis à Swissherdbook, tout au long des nombreuses années de son engagement, d’être performante et innovante, tout en restant à l’écoute de ses membres. Markus Gerber a accédé à la présidence de Swissherdbook le 3 décembre 2013. Il est ainsi devenu le président ayant exercé le plus long mandat au sein de la fédération au cours des 75 dernières années.

L’administration a désigné à l’unanimité Adrian Weber, actuel vice-président, domicilié à Niederried bei Kallnach (BE), comme candidat à sa succession. L’élection aura lieu à l’assemblée des délégués du 14 avril 2026 à Berne.