Logo

Suisse

Agro-Image. L’agriculture s’invite à l’école

Prométerre, en partenariat avec l’association Agro-Image, va lancer dès la rentrée 2024 un projet nommé «Agriculture à l’École» pour les élèves vaudois de 3ᵉ cycle (de la 9ᵉ à la 11ᵉ).

Florian Stucki, intervenant d’Agro-Image, donne un cours à une classe de 3e cycle.L. Genoud

Laetitia Genoud

Laetitia Genoud

22 mai 2024 à 11:14

Temps de lecture : 2 min

Désireux de compléter l’offre déjà proposée par L’École à la ferme, qui touche principalement les élèves des cycles un et deux, Prométerre s’est rapproché de l’association Agro-Image, qui se rend dans les écoles pour parler d’agriculture. Un partenariat entre les deux associations a alors vu le jour, dans le but de promouvoir l’agriculture dans les classes de 3ᵉ cycle et permettre un suivi pédagogique tout au long du parcours scolaire.

L’association Agro-Image, déjà bien implantée en Suisse allemande, reste pour l’heure peu connue en Romandie. L’objectif du projet «Agriculture à l’École» réside donc dans le développement de son implantation dans le canton de Vaud, en augmentant son passage dans les écoles. Dans cette optique, une campagne de recrutement a lieu pour engager des intervenants, qui iront à la rencontre des élèves vaudois à partir du mois d’août.

Une journée de formation

Cet article vous intéresse ?

Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.

Les bonnes raisons de s’abonner

  • Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés

  • Accès au journal numérique dès 5h

  • Livraison à domicile chaque vendredi


Déjà abonné(e) ? Se connecter


  • Infos utiles:

    Pour les personnes intéressées ayant un lien étroit avec l’agriculture, il reste des places de formation libres et gratuites à l’un des deux cours: cours A, vendredi 24 mai 2024, à Lausanne, et cours B, mardi 28 mai, à Zollikofen. Inscriptions: Yaël Dumauthioz, 021 905 95 50 ou y.dumauthioz@prometerre.ch