Révolte. La jeunesse s’unit pour aller au contact des citoyens
Les Jeunes agriculteurs vaudois (JAVD) ont organisé, en collaboration avec les jeunesses de parti et le groupe Révolte agricole Suisse, une action dans cinq villes pour dénoncer les prix payés aux producteurs ainsi que la concurrence déloyale des produits importés. Celle-ci a permis d’aller au contact de la population qui a favorablement accueilli le mouvement.
Partager
Steve Montandon
30 avril 2024 à 14:00, mis à jour à 16:41
Le 20 avril dernier, malgré des températures mordantes, des jeunes de tous les horizons se sont rassemblés à Lausanne, Morges, Yverdon-les-Bains, Payerne et Aigle pour une action citoyenne initiée par l’association des Jeunes agriculteurs vaudois (JAVD). Leur objectif: sensibiliser la population sur les enjeux de l’agriculture locale et les prix équitables pour les producteurs.
Cet article vous intéresse ?
Abonnez-vous dès maintenant pour accéder à tous nos articles et médias.
Les bonnes raisons de s’abonner
Accès illimité aux contenus réservés aux abonnés
Accès au journal numérique dès 5h
Livraison à domicile chaque vendredi
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Agri revient avec la rubrique sur les jeunes agriculteurs. La précédente page présentait l’alliance entre l’association des Jeunes agriculteurs vaudois (JAVD) et les jeunesses de parti. Cette édition revient sur l’action menée par les JAVD le samedi 20 avril devant les magasins de la grande distribution dans cinq villes du canton de Vaud.