Logo

Politique agricole

Entreprises. Matthias Schelling reprend la direction de Swissgenetics

Le comité de Swissgenetics a nommé Dr Matthias Schelling successeur de Christoph Böbner, qui a quitté Swissgenetics en février.

Ueli Bach, président de Swissgenetics, est convaincu d’avoir trouvé en Matthias Schelling la personnalité appropriée pour relever les défis actuels et futurs de Swissgenetics.Agri

(COMM.)

(COMM.)

10 mai 2024 à 13:31

Temps de lecture : 1 min

Matthias Schelling a étudié l’agronomie à l’EPF de Zurich, avec spécialisation en production animale, et a fait sa thèse à l’Institut des sciences animales de l’EPFZ. Après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant que responsable de l’estimation des valeurs d’élevage auprès de la Fédération suisse d’élevage de la race tachetée rouge (FSETR), il est depuis 2004 directeur de la FSETR respectivement Swissherdbook. Il a contribué à la mise en place des structures actuelles avec les filiales communes Elvadata, Suisselab, Qualitas et Linear. Depuis février 2024, il dirige en outre Swissgenetics par intérim.

  • Matthias Schelling entrera définitivement en fonction en juillet 2024.DR

Âgé de 54 ans, Matthias Schelling habite avec sa partenaire et leurs deux enfants à Jegenstorf.

Ueli Bach, président de Swissgenetics, est convaincu d’avoir trouvé en Matthias Schelling la personnalité appropriée pour relever les défis actuels et futurs de Swissgenetics. «Outre sa longue expérience de direction dans le milieu agricole, Matthias Schelling apporte la vision nécessaire pour continuer à écrire l’histoire à succès de Swissgenetics avec les collaborateurs et le comité.»

Matthias Schelling entrera définitivement en fonction en juillet 2024.