Menu

Dernière bouchée au Salon Suisse des Goûts et Terroirs



Le Salon Suisse des Goûts et Terroirs qui s’est tenu à Espace Gruyère, à Bulle a fermé ses portes hier. Malgré l’arrivée en trombe de l’hiver, il peut se réjouir d’avoir accueilli et réchauffé près de 38'000 spectateurs durant les cinq jours de la manifestation.

Les visiteurs ont pu y découvrir la FAO, hôte d’honneur international ainsi que les invités suisses : la région de Sierre et du Val d’Anniviers ainsi que Slow Food CH qui œuvre pour valoriser les petites productions alimentaires menacées de disparition.

Les visiteurs ont apprécié les tours de mains des grands chefs et de personnalités amatrices de gastronomie dans l’Arène Gourmande. Une ribambelle d’enfants ont aiguisé leurs papilles dans les ateliers de l’Ecole du Goût ou dans la Slow Mobil. Ils ont aussi affûté leurs sens en visitant, l’Amuse-Bouche, un espace ludique et interactif dédié aux familles.

Les visiteurs ont aussi apprécié le savoir-faire des apprentis boulangers-pâtissiers-confiseurs et gestionnaires de vente du canton de Fribourg en visitant l’exposition de leurs travaux.

Près de 500 élèves du cercle scolaire primaire de la Gruyère ont profité d’une visite sur mesure du Salon les matinées de mercredi, jeudi et vendredi. Ils ont participé à des ateliers et à des visites guidées.

Plusieurs centaines de volontaires ont joué les testeurs pour la Fédération romande des consommateurs. Les résultats de ces tests grandeur nature seront publiés ultérieurement sur le site de la FRC et dans le magazine.

Et bien sûr, tous les visiteurs ont eu le loisir de profiter des 300 stands des exposants et artisans pour déguster des produits authentiques et partager des moments de convivialité.

Des nouvelles du Swiss Finger Food Trophy 2017

Le Team KoEzion, de Montreux a remporté le Swiss Finger Food Trophy. Il était composé de trois professionnels Sourya Rochat, Sophie Gloor et Eliott Neuhaus, avec leur coach Martial Stocky.

Le Swiss Finger Food Trophy a réuni les professionnels de différents métiers de bouche pour la quatrième édition de ce concours innovant, organisé par l'Académie Suisse Bocuse d'Or. Les trois équipes de professionnels ont rivalisé de créativité pour présenter des amuse-bouches chauds et froids, salés ou sucrés.

Rendez-vous en 2018
La 19e édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs se tiendra du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre 2018 . A cette occasion, Lavaux Passion – Patrimoine mondial de l’Unesco, la Fête des Vignerons 2019 et le Bicentenaire Nova Friburgo seront accueillis à Bulle.
SP-EF, 4 décembre 2017

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison



Dernier conseil de saison, 25 octobre. La rubrique reprendra au printemps; accès réservé aux abonnés.

Voyages

Brochure PA 14-17

Politique agricole 2014-2017

Agri et l’OFAG proposent en libre accès un document PDF regroupant la série «Dossier PA 2014-2017» publiée du 1er novembre 2013 au 2 mai 2014.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

Boutique