Logo

Monde

Tous les articles

Monde

Libre-échange. Le Mercosur et l’UE annoncent un accord de libre-échange

Le Mercosur et l’Union européenne ont conclu «les négociations en vue d’un accord» de libre-échange, a annoncé vendredi 6 décembre à Montevideo la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. Selon elle, «c’est le début d’une nouvelle histoire».

6 décembre 2024 à 15:41 · mis à jour le 9 décembre 2024 à 08:50 par ATS

Monde

Grands prédateurs. Le loup sera moins bien préservé en Europe

Sous pression des éleveurs, les pays du Conseil de l’Europe se sont mis d’accord mardi pour abaisser la protection du loup. Les organisations environnementales suisses ont dénoncé une décision «techniquement indéfendable» et «un mauvais signal» pour la protection des espèces.

3 décembre 2024 à 14:37 · mis à jour à 14:45 par ATS

Monde

France. Les agriculteurs sont fâchés contre le Mercosur

La perspective d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et les pays latino-américains du Mercosur provoque la colère des agriculteurs français. Ceux-ci craignent une concurrence déloyale.

18 novembre 2024 à 16:05 par ATS / AFP

Monde

France (1/2). À la recherche du Chavignol AOP parfait

Le Chavignol AOP est un fromage de chèvre au lait cru emblématique du terroir français. Rencontre avec des producteurs fiers de leur savoir-faire et de leur tradition. Premier épisode de notre série sur les fromages d'appellation français.

3 septembre 2024 à 13:42 par Brigitte Gabbud-Quarroz

Monde

Ukraine (1/2). Une agriculture engagée et stratégique

Les agriculteurs ukrainiens subissent de plein fouet les conséquences de la guerre avec la Russie. Le secteur, qui reste stratégique à plus d’un titre, se bat sur tous les fronts. Reportage dans la région de Lviv.

9 août 2024 à 00:00 par Claire Berbain

Monde

UE. Des paysans défilent avec leurs vaches à Bruxelles

Une centaine d’agriculteurs européens ont manifesté lundi dans le quartier européen de Bruxelles, accompagnés de leurs vaches, sous le slogan «un revenu équitable pour les agriculteurs, maintenant!». L’objectif du rassemblement était de faire pression sur les responsables européens à dix jours du début des élections européennes et d’obtenir des améliorations au plus vite afin de «garantir la souveraineté alimentaire» du continent.

27 mai 2024 à 15:30 par ATS

Vous êtes sur la page 2