Menu
 

Voyages Agri 2018

 


Inscriptions: Agri, Av. des Jordils 1, cp 1080, 1001 Lausanne, tél. 021 613 06 46 ou courriel: mperroud (at) agrihebdo.ch

 

 


 

ALBANIE-MONTÉNÉGRO

du 19 au 26 avril 2018 (a eu lieu)

(Voyageplan 021 966 44 11)  

 

 

DE VENISE AU LAC DE GARDE

du 7 au 13 mai 2018 (a eu lieu)

(Marti/ThomasVoyages 021 886 10 62)

 

 

KIRGHIZISTAN

du 11 au 19 septembre 2018

(Voyageplan 021 966 44 11)  

 

 

BÂLE ET SON TERROIR

du 17 au 19 octobre 2018

(Marti/ThomasVoyages 021 886 10 62)  

 

 

LA MAGIE DU CAP VERT

du 29 novembre au 9 décembre 2018

 (Intervoyages 021 960 32 26)

 


 
_____________________________________________________________________________________________

 

 

 

Le programme complet

 

 




KIRGHIZISTAN

du 11 au 19 septembre 2018

Délai d'inscription fixé au mardi 24 juillet 2018 
Réduction si inscription jusqu'au 3 juillet 2018

 

Découvrez le Kirghizistan avec ses paysages intacts et ses lacs de montagne aux eaux turquoises. La majeure partie de ce pays d’Asie centrale est totalement montagneuse et plus d’un tiers du territoire se situe à 3'000 mètres d’altitude.
Le climat est sec, très chaud en été et très froid en hiver. L’agriculture est la principale ressource économique du pays avec l’élevage de bétail. Mais on y produit également du coton, du blé, du sucre, du tabac ainsi que des fruits et légumes. Le thé Chai est une boisson incontournable et elle est aussi le premier geste de bienvenue dans une maison. Aussi, le Koumis est la boisson préférée des nomades, il s’agit de lait fermenté, légèrement alcoolisé.

Notre voyage vous conduira à travers ces paysages fascinants et vous permettra de connaître ce peuple accueillant en mangeant et en dormant le plus souvent chez l’habitant, et même dans une yourte traditionnelle.

En collaboration avec voyageplan à Montreux. Informations : 021 966 44 19

_____________________________________________________________________________________________

 



 

 

Le programme complet

 

Bulletin d'inscription

 




BÂLE ET SON TERROIR

du 17 au 19 octobre 2018

Délai d'inscription fixé au mardi 2 octobre 2018

 

Saviez-vous que le cerisier est l’emblème de l’agriculture dans le canton de Bâle-Campagne? Et qu’en ville de Bâle, quatre bacs pour passagers traversent toujours le Rhin d’une rive à l’autre avec pour tout équipement un câble d’acier et le courant de l’eau? Entré dans la Confédération en 1501, le territoire initial du canton est divisé en deux demi-cantons depuis 1833: Bâle-Ville et Bâle-Campagne. Plus ancienne ville universitaire de Suisse, Bâle-Ville est associée à juste titre au commerce et à l’industrie. Tout à côté, Bâle-Campagne est une zone de contraste qui s’étend de la région fortement urbanisée de l’agglomération bâloise aux collines et aux montagnes du Jura. C’est là que subsiste encore une certaine agriculture: production céréalière, viticole, arbres fruitiers, élevage. Des secrets de fabrication des fameux «Läckerli» au brassage de la «Feldschlösschen», de la grande Place du Marché à une promenade au fil du Rhin, de visites agricoles en dégustations, c’est tout un canton que vous découvrirez lors de cette escapade d’automne!


En collaboration avec Marti/Thomas Voyages, Echallens. Informations: tél. 021 886 10 60.

_____________________________________________________________________________________________ 

 



 

 

Le programme complet

 

 




LA MAGIE DU CAP VERT
du 29 novembre au 9 décembre 2018

Délai d'inscription fixé au mercredi 21 septembre 2018 

 

Petit archipel de l'Atlantique au large du Sénégal, le «Cabo Verde» est une terre de métissage où les racines africaines, européennes et sud-américaines poussent généreusement ensemble. Les îles du Cap-Vert sont inhabitées jusqu'à l'arrivée des colons européens. L'archipel est découvert par des explorateurs génois et portugais vers 1456. L’évasion «cousue main» que nous vous proposons vous enthousiasmera. Montagneuse comme Santo Antão, volcanique comme Fogo, coloniale comme São Vincente, chaque île séduit dans cet environnement à la beauté rugueuse. Essentiellement composée de pêcheurs et d’agriculteurs, cette communauté métissée, issue de l’esclavage, malmenée par la misère et les famines, s’est pourtant forgé
une histoire originale. Les citoyens du petit pays – qui a acquis son indépendance en 1975 –, chanté par son ambassadrice Cesária Evora, représentent une force tranquille mêlant tradition et modernité. On se réjouit de découvrir ces vignobles, plantations de café et autres cultures où le visiteur, et spécialement le visiteur-agriculteur, n’est jamais un étranger. A vos agendas!

 

En collaboration avec  Intervoyages Villeneuve. Informations: Elisabeth Mô, tél. 021 960 32 26.

 


 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Kirghizistan


Du 11 au 19 septembre 2018, Agri vous amène découvrir les paysages intacts et les lacs de montagne aux eaux turquoises du Kirghizistan. L'agriculture est la principale ressource du pays avec l'élevage du bétail. Le délai d'inscription est fixé au 24 juillet 2018, mais si vous vous inscrivez jusqu'au 3 juillet, vous bénéficiez d'une réduction.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique