Menu
 

Commentaire du marché 2

 

Encore plus d’œufs suisses


La production indigène a augmenté de 5% en 2018. En janvier, elle sera ralentie temporairement.

Grâce à une nouvelle augmentation d’environ 5% de la production indigène en 2018, la forte demande d’œufs suisses a pu être presque entièrement satisfaite même en fin d’année. Ce n’est que dans le domaine des œufs bio que la demande a été extrêmement élevée, comme d’habitude pendant les fêtes de fin d’année, et qu’il y a eu quelques restrictions dans les livraisons. Une quantité suffisante d’œufs bio pour les fêtes impliquerait inévitablement un surplus dans les jours qui suivent. C’est la raison pour laquelle un certain manque est plutôt bon signe et pratiquement inévitable.

En janvier, la production sera temporairement ralentie suite à quelques renouvellements d’effectifs, afin de produire ensuite au maximum pour la période de Pâques. La planification de la production avec les pics de Noël et de Pâques est très importante comme chaque année.
 

Heureusement, cette année, Pâques est plus éloigné de Noël. Cela signifie que les jeunes poules pondeuses seront à leur plein niveau de performance pour la production d’œufs de Pâques.

L’an dernier, les ventes d’œufs de consommation ont heureusement augmenté, signe d’une légère hausse de la consommation par habitant. En revanche, les ventes d’œufs transformés – dont la plupart sont importés – ont diminué ces dernières années. Ceci est dû au fait que l’on importe de plus en plus de produits prêts à consommer.

Tendance: la production d’œufs suisses est bien planifiée pour les prochaines semaines avant le temps fort de Pâques. 
 
Pour les œufs à l’étranger: la demande d’œufs a également augmenté avec les fêtes de fin d’année mais le niveau des prix est encore assez bas, une légère amélioration est cependant perceptible.

Gallosuisse, janvier 2019


 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions sont terminées et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Ténérife et Gomera

Du 30 mars au 6 avril. Inscrivez-vous au prochain voyage Agri et découvrez deux îles remarquables de l'archipel des Canaries, Ténérife et Gomera, avec leurs secrets et leur beauté.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique