Menu
 

- Pas de commentaire du marché 28 dans l'édition Agri du 13 juillet 2018 - 

 

Commentaire du marché 27

 

Bilan des importations au premier semestre


Durant la première moitié de l’année, les importations de bœuf et de volaille ont enregistré un recul.


La comparaison des importations de viande aux premiers semestres de 2017 et 2018 montre une évolution favorable à l’économie animale suisse.
 
Au premier semestre, les importations d’aloyaux et de High Quality Beef ont atteint 2380 tonnes, soit 300 tonnes de moins que durant la même période de l’année précédente. Les importations de vaches en demi-carcasses se sont élevées à 4800 tonnes de janvier à fin juin. 
 
Durant la première moitié de l’année, ces importations ont donc enregistré un recul notable de 2400 tonnes par rapport à la même période de 2017. A cela s’ajoutent, pour l’année en cours, les importations de 420 tonnes de viande désossée d’animaux «destinés à la transformation», mais quoi qu’il en soit, les importations exprimées en volume évoluent en faveur des producteurs de bétail suisses dans le cas des vaches également. 
 
La comparaison des importations se révèle aussi positive dans le cas de la viande de volaille. Au premier semestre 2018, les importations de viande de volaille ont totalisé 21 620 tonnes, soit 830 tonnes de moins en glissement annuel. Il n’y a pas eu d’importations de veau au premier semestre, exception faite de 33 tonnes de foie de veau.
 
En contrepartie, le déstockage d’une partie de la viande de veau congelée au premier semestre (537 tonnes) pourra commencer d’ici la fin juillet. Tout cela est possible grâce à la bonne santé du marché.
USP, 5 juillet 2018


 



 

E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Kirghizistan


Du 11 au 19 septembre 2018, Agri vous amène découvrir les paysages intacts et les lacs de montagne aux eaux turquoises du Kirghizistan. L'agriculture est la principale ressource du pays avec l'élevage du bétail. Le délai d'inscription est fixé au 24 juillet 2018, mais si vous vous inscrivez jusqu'au 3 juillet, vous bénéficiez d'une réduction.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique