Menu

Vaches accidentées sur un alpage haut-valaisan



Un dizaine de vaches ont glissé depuis un alpage du Haut-Valais en raison des intempéries. Elles ont été héliportées par Air Zermatt. Deux animaux ont survécu. (Photo d'illustration) 

Une dizaine de vaches accidentées ont dû être héliportées samedi par Air Zermatt depuis l’héliport de Rarogne. Les bovins qui paissaient sur un alpage au-dessus de Geschinen dans le Haut-Valais ont glissé sur une pente escarpée en raison d'un fort orage qui a provoqué des éboulis, selon les premières constatations. 

Seules deux bêtes étaient encore en vie lorsque le propriétaire les a retrouvées, indique Air Zermatt dans un communiqué. Leurs graves blessures ont nécessité l’intervention d’un vétérinaire héliporté sur place et qui a finalement dû les endormir.

Les propriétaires d’animaux d’élevage munis d’une carte de sauvetage de la compagnie valaisanne sont couverts pour les transports de ce type dans le Haut-Valais. La récupération des animaux d’élevage est toutefois limitée au 30 septembre, indique Air Zermatt. 
SP-ATS, le 20 juillet 2021





Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique