Menu

Une vidéo sur le projet PestiRed



Cette vidéo de Pierre Girard, co-produite avec l’Institut français INRAE, a été tournée chez Agroscope. Elle met en valeur certaines des solutions suisses pour répondre à l’objectif fixé par la Commission européenne de réduire de moitié l’utilisation des produits phytosanitaires d’ici 2030 (photo Agroscope). 

 

L’un des projets, PestiRed, vise à réduire l’utilisation de produits phytosanitaires chimiques de synthèse de 75% grâce à diverses mesures dans le cadre d’une rotation des cultures définie; cela avec une réduction maximale du rendement de 10%.


Le projet fait partie du programme d’utilisation durable des ressources de l’Office fédéral de l’agriculture. Les porteurs de projet sont IP-Suisse et les Cantons de Vaud, Genève et Soleure. Agroscope réalise l’accompagnement scientifique et Proconseil, Agrivulg et le centre de formation de Wallierhof assurent l’accompagnement technique.


L’essai Herbiscope teste différentes combinaisons de méthodes de désherbage alternatives aux herbicides en grandes cultures. Il a commencé en 2019 sur le site d’Agroscope à Changins.

Agroscope, le 14 mars 2023


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est de retour et sera disponible le mercredi avant parution pour nos abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique