Menu

Une plateforme pour trouver des aides aux récoltes



En raison des restrictions de déplacements en Europe décidées dans le cadre du Covid-19, l'agriculture peine à recruter du personnel. Une plateforme d'embauche a été mise sur pied pour trouver des travailleurs dans des branches actuellement à l'arrêt forcé (photo Pixabay).

L'initiative émane de Fruit-Union Suisse, l'Union maraîchère suisse (UMS) et la plateforme d'emploi flexible Coople. Elle vise à assurer les récoltes 2020, indiquent mardi 24 mars les trois organisations dans un communiqué. L'appel s'adresse notamment aux employés de la gastronomie et de l'hébergement qui sont actuellement privés de travail.

Coople souligne que les salaires devront être corrects afin de rendre ces emplois attractifs à court terme. La Confédération est appelée à prendre les mesures nécessaires pour apporter une aide financière à l'agriculture durant cette période d'exception.

Plus d'informations ici. 
ATS, le 24 mars 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.  

Voyages

Du printemps à l'automne, de la Géorgie au Pérou, Agri propose quatre voyages en 2020, de quoi rêver! (Le voyage à Chypre a été annulé).

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique