Menu

Une deuxième meute de loups à la Vallée de Joux



Le canton de Vaud abrite une deuxième meute de loups. Après celle du Marchairuz repérée en 2019, une autre a été identifiée dans le massif du Risoud à la Vallée de Joux (Photo: Pixabay.com).

 

Pressentie par des habitants de la région, la présence de cette deuxième meute a été confirmée à la suite de l'observation d'un louveteau, annonce vendredi le canton de Vaud.

Il précise qu'il a informé les autorités françaises, le secteur du Risoud se trouvant à la frontière franco-suisse. Un suivi coordonné de la meute a ainsi été mis en place "afin de pouvoir en documenter la composition", poursuit le communiqué.

Les attaques de loups se sont multipliées ces derniers mois dans le Jura vaudois. Depuis le début de la saison d'estivage, onze bovins et quatre chèvres ont été attaqués, selon le bilan officiel du canton. Toujours en terre vaudoise, mais dans les Alpes, 28 moutons, six chèvres et un veau ont été tués durant la même période.

Pour mémoire, les autorités vaudoises ont obtenu fin août l'autorisation fédérale d'effectuer un tir de régulation sur deux jeunes de la meute du Marchairuz, une première dans le canton.
ATS, le 24 septembre 2021


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique