Menu

Une convention pour les producteurs valaisans



Une convention de partenariat a été signée entre la Fondation du Château de Villa, les interprofessions et organisations agricoles valaisannes et la marque Valais. Son objectif: favoriser la qualité, la proximité et la solidarité (photo SP).

Initiée courant 2019, soit bien avant la crise due au coronavirus, la démarche de la Fondation du Château de Villa, des interprofessions et organisations agricoles valaisannes et de la marque Valais est désormais plus que jamais un objectif d’actualité. Rassembler les producteurs locaux en valorisant les produits du terroir est devenu une nécessité.

Cette convention de partenariat offre un consensus novateur et positif pour répondre aux attentes légitimes des consommateurs et des producteurs du canton.
 
La charte signée par les représentants est parrainée par le Conseiller d’Etat Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie et de la formation. Elle renforce le rôle d’ambassade du Château de Villa, qui depuis 1954 est une référence dans la mise en valeur des produits du terroir. Les synergies entre la Fondation du Château de Villa et les interprofessions visent à renforcer efficacement la promotion des produits du terroir du Valais.
SP, le 9 juillet 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique