Menu

Un vin suisse désigné révélation internationale bio



La 29ème édition du Concours mondial de Bruxelles (CMB) s’est déroulée du 19 au 21 mai à Cosenza, en Italie. Parmi toutes les références, la Suisse repart avec 44 médailles et le prix «International Revelation Organic Wine» (photo: Swiss Wine Promotion). 

 

Le CMB est l’un des concours les plus prestigieux au monde, qui réunit des experts de tout le secteur vitivinicole international. Lors de cette édition dédiée exclusivement aux blancs et aux rouges, plus de 7 300 vins de près de 40 pays à travers le monde ont été dégusté. En plus des médailles grand or, or et argent, le concours a décerné des trophées «Révélation» aux vins ayant obtenu le meilleur score dans chacune des catégories.

 

Le cornalin 2018, AOC Valais de la Cave Boléro – Daniel Etter, a obtenu une médaille grand or et surtout décroché le trophée «International Revelation Organic Wine». Le pinot noir Clos de Panchje Lux Vina 2019, AOC Valais du Domaines Chevaliers, a également été récompensé d’une médaille grand or.


Le palmarès se complète avec 9 médailles d’or et 33 médailles d’argent. Il y a eu 25 médailles pour les vins rouges, 13 pour les vins blancs et 6 pour les rosés.


«Swiss Wine Promotion est très satisfait de ces résultats. Nous sommes d’autant plus ravis que le prix <International Revelation Organic Wine> a été remis à un cru helvétique, certifié Bio suisse. Ces résultats très positifs face aux concurrents internationaux démontrent, une fois de plus, le haut niveau de la qualité des vins suisses et du savoir-faire des vignerons et vigneronnes de ce pays. Soyons fiers de nos vins!» déclare Nicolas Joss, directeur de Swiss Wine Promotion. 

SP, le 2 juin 2022


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est suspendu pendant la saison hivernale et reprendra en mars 2023.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique