Menu

Un concours de cuisine pour les produits régionaux



Stéphane Décotterd du restaurant "Le Pont de Brent"  et David Chamoso, du "Lab" à Corseaux (VD) mettent sur pied un concours de cuisine destiné aux amateurs. Le défi est de réaliser un repas à partir de produits régionaux imposés (photo d'illustration, Pixabay).
 
"Il y a quelques années, après avoir participé à de nombreux concours de cuisine comme candidat, membre du jury et organisateur, j’ai lancé par le biais de mon blog un petit concours en ligne qui remporta un franc succès", explique Stéphane Décotterd du Pont de Brent.

Fort de cette réussite, il s'est mis en tête de passer à l’étape supérieure et d’organiser un véritable concours sur le modèle des compétitions professionnelles les plus prestigieuses. Aujourd’hui, grâce à David Chamoso, il a trouvé le partenaire et l’endroit idéal; «Le Lab» à Corseaux, qui permettra d’organiser dans de magnifiques ateliers, un concours uniquement réservé aux cuisiniers amateurs, épicuriens et passionnés.

Cuisiner pour le plaisir mais aussi donner du plaisir et simplement le partager !
Le concours, "Une Histoire de cuisine… " aura lieu le 22 juin prochain au Lab à Corseaux. Huit candidats seront sélectionnés selon leur recette. Leur mission: préparer en 3h00, pour 4 personnes,un plat chaud à partir de 3 produits régionaux imposés. Cette année les produits sélectionnés sont le poulet pattes noires de la Gruyère, les asperges du Valais et les herbes aromatiques.

À l’issue de ces épreuves, les candidats seront départagés par un jury prestigieux composé de chefs étoilés et de professionnels de la cuisine. Le concours s’adresse à toutes et tous amoureux de cuisine. Par souci d’équité, les professionnels des métiers de bouche sont priés de s’abstenir. Informations: https://stephanedecotterd.com/
 SP, le 4 avril 2019

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le dernier Conseil de saison est paru dans notre édition du 25 octobre. Il sera de retour au printemps 2020. 

Voyages

 

Du printemps à l'automne, de Chypre au Pérou, Agri propose cinq voyages en 2020, de quoi rêver! Attention: inscription jusqu'au 10 janvier 2020.

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique