Menu

Un comité valaisan contre la Loi sur la chasse



Un comité valaisan composé des représentants des associations environnementales valaisannes et de partis politiques s'oppose à la  révision de la Loi sur la chasse qu'elle considère comme "une loi d'abattage" (Photo d'illustration Pixabay).

 

Des représentants des principales associations environnementales du Valais, rejoints par Les Verts et la Jeunesse socialiste du Valais romand, ont formé le comité valaisan "Loi sur la chasse NON". Ils dénoncent un texte qui s'apparente à "une loi d'abattage, donnant la liberté aux cantons de réguler des espèces protégées de manière facilitée, sans accord nécessaire de la Confédération".

 

Les Suisses sont appelés à se prononcer sur un projet de révision de la Loi fédérale sur la chasse le 27 septembre prochain. Ce texte adapte les règles de cohabitation entre le loup et l'être humain aux "réalités actuelles", selon le message du Conseil fédéral. 

ATS, le 7 août 2020


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible, toutes les deux semaines, dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.

Voyages

Prairie du Grütli: c’est bien là que tout s’est joué voilà plus de 700 ans. Sur les pas de Guillaume Tell, ce voyage vous emmène dans les cantons d’Uri et de Schwyz, au cœur de notre Histoire, berceau de nos traditions et de notre culture. Inscription jusqu'au 30 septembre. (COMPLET)

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique