Menu

Un agriculteur fribourgeois finaliste des SwissSkills



Maxime Barras, de Chésopelloz (FR), sera le seul participant romand à la finale des SwissSkills pour le métier d'agriculteur/trice. Il se mesurera aux meilleurs candidats alémaniques lors de la journée de samedi (photo: SP). 

 

Le jeune Fribourgeois (à droite sur la photo) a su tirer son épingle du jeu lors du tour éliminatoire organisé jeudi 13 septembre. Les Bernois Michel Gilgen (Oberwangen) et Marc Blunier (Mühleberg) sont les autres qualifiés du jour dans sa catégorie.

 

S'agissant des métiers du cheval, Orane Berger (Saint-Blaise/NE) goûtera aussi aux joies de la finale. Naëli Bapst (Broc/FR) l'accompagnera éventuellement en tant que "lucky looser".

Agri, 14 septembre 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique