Menu

Swisscow honore les familles d'éleveurs



Comme aucune Swisscow n'a eu lieu l'année dernière en raison de la pandémie, les familles d'éleveurs et leurs animaux ont aussi été distingués pour 2020. Le temps fort de la journée a été la venue de la première vache du herd-book de Swissherdbook avec une performance de vie de plus de 200'000 kg de lait (photo Swissherdbook).

«Environ 680 participants se sont retrouvés à la Swisscow à Saignelégier dimanche 10 octobre 2021», écrit Swissherdbook dans un communiqué publié lundi 11 octobre. Le point culminant de cette manifestation a été la remise des distinctions d’éleveurs. Pour la première fois pour Swissherdbook, Bachmann Dominator Pauline a été honorée en tant que première vache rouge du herd-book avec une performance de vie de 200’000 kg de lait.

Les distinctions de gestion d’exploitation méritent une mention particulière, puisque près de 20% de toutes les exploitations récompensées reçoivent la plaquette pour la quatrième fois et plus. Cette année, pour la première fois, les meilleures familles d'élevage 2021 ont également été distinguées.

Swissherdbook a également invité les familles d’éleveurs distinguées en 2020, car aucune manifestation n'a eu lieu l'année dernière.
SP, le 12 octobre 2021.


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible toutes les deux semaines dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique