Menu

Succès pour l'opération de promotion des vins genevois



Lancée en juin 2020, l'opération de promotion des vins genevois proposant des bons d'achat de vin aux restaurateurs se termine en ayant atteint son objectif. Au total, 6269 bons ont été distribués pour faire face à la baisse des ventes de vin liée à la fermeture temporaire des restaurants.

 

Les restaurateurs ont pu obtenir des bons de 200 francs pour tout achat de plus de 1000 francs de vins genevois, indique jeudi le Département du territoire (DT) dans un communiqué. L'opération destinée autant aux restaurateurs qu'aux viticulteurs a reçu un très bon accueil, estime le DT. La totalité du budget alloué a été utilisée.

Cette mesure de soutien financier à la viticulture genevoise et au secteur de l'hôtellerie et de la restauration avait été votée par le Grand Conseil. Une subvention globale de deux millions de francs avait été accordée pour aider ces secteurs sinistrés par la pandémie.

 

Soutien agricole

Le soutien au secteur agricole se poursuit par ailleurs avec l'opération "Localement vôtre" qui permet de faire des achats solidaires sous la forme de bons du terroir. Le consommateur bénéficie d'un rabais de 20% sur les achats effectués auprès des producteurs locaux.


Depuis le lancement de cette opération en juin, le chiffre d'affaires lié à ces bons est de plus de 3,8 millions de francs, ce qui correspond à plus de 1,1 million de francs d'aide pour les consommateurs et les producteurs. Plus de 40% du budget alloué à ce dispositif a ainsi été utilisé, ce qui est conforme aux objectifs fixés.

ATS, 25 novembre 2021




Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Pause hivernale pour le Conseil de saison. Les abonnés pourront de nouveau avoir accès aux articles en ligne dès le printemps prochain.  

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique