Menu

Succès fou à mi-parcours pour Savigny 2019



Jeunes et moins jeunes, familles, retraités, étudiants se sont retrouvés à Savigny, sur un site d’exception, pour honorer le 100e de la Fédération vaudoise des jeunesses campagnardes (photo SP / Marion Correvon). 

 

L’ambiance était à son comble durant l’ensemble de ces 10 premiers jours. C’est déjà plus de 523 athlètes, 141 équipes de foot et plus de 432 équipes de volley mixte qui se sont confrontées depuis le début de la manifestation.

 

En effet, le sport était à l’honneur durant ces premiers jours de jubilé. Les sociétés de jeunesse ont pu largement défendre leurs couleurs en se défoulant dans l’effort sportif. Que cela soit lors du triathlon, du tournoi d’ultimate frisbee ou encore de la papette run, tous ont pu trouver leur compte. De plus, ce premier weekend était marqué par la participation de plus de 2000 tireurs au stand de Vernand-dessus (Lausanne). Et cela n’est pas fini, car dès vendredi ce ne sont pas moins de 350 équipes de pétanque qui sont attendues sur le site et 164 équipes de volley exclusivement féminin.

 

Après l’effort, le réconfort! Un programme digne de ce nom a débuté mercredi 3 juillet. Depuis, c’est une vingtaine d’artistes qui ont fait le bonheur des spectateurs sur le site. Le Beau Lac de Bâle a également pu contenter sur de nombreuse personne vendredi dernier, tout comme le Kiosque à musique samedi passé, lors de la journée vaudoise qui a vu l’impressionnant bœuf à la broche ravir plus de 700 personnes. L'occasion aussi d'admirer un défilé de costumes vaudois sous la grande cantine.

 

En somme, la fête bat son plein, avec de surcroît une météo très clémente. Les organisateurs travaillent encore d’arrache-pied et vivent intensément les coulisses de cette fête et cela pour le plaisir des participants.

 

Il n'y a plus qu’à se réjouir du championnat suisse de broche programmé ce samedi et auquel participent 30 équipes sur-motivées à éblouir un jury d’exception où siège Stéphanie Giovannini. Cette dernière, qui gère l’accueil du Restaurant de l'Hôtel de Ville de Crissier, n'est autre que l’épouse du grand cuisinier Franck Giovannini. Élodie Jaquot-Manesse, sacrée cuisinier d’or 2017 et Philippe Ligron, chroniqueur et consultant culinaire pour la Radio Suisse romande, seront aussi au rendez-vous. Tous les trois seront accompagnés de maîtres bouchers de la région et du président de la fête, Mathias Dupertuis.

 

Sans oublier, la journée du dimanche 14 juillet qui sera consacrée au 100e de la FVJC, avec une réapparition des activités d’antan comme le lancer de la pierre et la journée intellectuelle. Juste avant, les participants pourront se délecter d'un brunch. En fin de journée aura lieu inauguration du nouveau drapeau de la FVJC, rafraîchi pour l’occasion. Et pour la clôture de cette cérémonie, la diffusion en avant première du film retraçant l’histoire de la FVJC, de 1919 à nos jours, attend les visiteurs.

Encore 9 jours de fête sont à accomplir et toute l’équipe de Savigny 2019 est prête à poursuivre l’aventure en s’armant de courage et de bonne humeur pour clôturer en beauté, le 21 juillet, cette manifestation de haut rang.

SP, 12 juillet 2019


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le conseil de saison est accessible toutes les deux semaines, pour les abonnés, dès le mercredi précédant la parution.

Voyages

Escapade au Val d'Aoste

  

Du 16 au 18 octobre. Profiter d'une escapade de 3 jours dans la vallée d'Aoste, avec au menu découvertes culinaires et agricoles, dépaysement et plongée dans l’histoire et la géographie de cette région frontalière énigmatique.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique