Menu

Soutiens supplémentaires refusés par une commission



La commission des finances du Conseil des Etats a rejeté les propositions visant à augmenter les suppléments accordés à l’économie laitière et les paiements directs versés dans l’agriculture. La hausse de crédit pour Agroscope est acceptée. (Photo: Pixabay.com)

La commission des finances du Conseil des Etats s’est penchée sur le budget 2021. Elle a rejeté hier mercredi, par 8 voix contre 3 et 1 abstention, une proposition visant à augmenter de 7 millions de francs les suppléments accordés à l’économie laitière et, par 7 voix contre 5, une proposition visant à augmenter de près de 16,865 millions de francs les paiements directs versés dans l’agriculture. La hausse du crédit relatif aux charges de fonctionnement d’Agroscope n’a pas été contestée. Cette hausse traduit dans le budget l’adoption de la motion «Réforme structurelle d’Agroscope: réaffectation sans délai des gains d’efficacité à la recherche agricole».
SP, le 19 novembre 2020




Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Voyages

Malgré cette période difficile, Agri ne baisse pas les bras et propose à nouveau une série de voyages pour l'année qui vient, dont certains reportés de 2020. Cliquez ici pour un premier aperçu

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique