Menu

Soutien à un projet alliant tourisme et agriculture



L’Aide suisse aux montagnards (ASM) a décidé d'apporter son appui à la «La Ferme du Soleil», qui met en valeur les produits du terroir dans le Val de Bagnes (photo: SP).

 

Située à Médières, peu avant la station de Verbier, «La Ferme du Soleil» a été inaugurée officiellement au mois d’octobre 2017 et se veut un lieu de rassemblement pour la population locale et les touristes désireux de découvrir les produits locaux.

 

Viviane Collombin est à l’origine de ce projet agrotouristique, informe l’ASM qui a soutenu cette initiative constituant un atout économique important pour la région. Cette table d’hôtes mise sur une offre 100% locale, précise le communiqué.

 

En partenariat avec l’Office du tourisme, Viviane et son mari Blaise qui exploite les deux fermes familiales, envisagent par ailleurs de mettre sur pied des visites à la ferme suivies de brunch, d’apéritifs ou de repas.

AGIR, 9 mars 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Le Conseil de saison est publié en ligne toutes les deux semaines, le mercredi. L'accès est réservé à nos abonnés.

Voyages

Bâle et son terroir


Du 17 au 19 octobre 2018, les lecteurs-voyageurs d'Agri sont invités à découvrir l'agriculture du canton de Bâle dont l'emblème est le cerisier. Un pays de contraste où productions céréalière, viticole, fruitière et élevage se côtoient et où se fabriquent les fameux Läckerli et la Feldschlössen.

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique