Menu

Serco reprend Meier Maschinen



Au 1er avril, le groupe Serco reprendra Meier Maschinen. Cette opération consolidera ainsi sa présence sur le marché de la technique agricole en Suisse orientale. Les deux entreprises ont déjà collaboré étroitement par le passé. En France, Dousset Matelin, Ballanger et AMA se regroupent définitivement sous la houlette du groupe Serco (photo: SP). 
 
Le groupe Serco, qui appartient à Fenaco, est l’importateur exclusif de la marque Claas pour la Suisse et le Liechtenstein. Au 1er avril 2021, il reprendra la société Meier Maschinen, basée à Marthalen (ZH), suite à un règlement de succession. Meier Maschinen est le leader dans la distribution et le service de machines Claas en Suisse orientale. Avec cette reprise, le groupe Serco renforcera sa présence dans la région. Les 23 collaboratrices et collaborateurs, dont quatre apprentis, bénéficieront de la reprise de leurs contrats. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction. 
 
Une reprise basée sur un partenariat existant 
« En tant que Claas Harvest Center, Meier Maschinen a un rôle central dans la vente et le service des tracteurs et des machines de récolte Claas ainsi que d’autres marques leader en Suisse orientale. Grâce à cette reprise, les agriculteurs et les agro-entrepreneurs profiteront à l’avenir encore davantage des compétences de leurs interlocuteurs dans les domaines toujours plus complexes de la technique agricole, jusqu’au smart farming », a déclaré Werner Berger, président de la direction du groupe Serco. Philippe Graf, ancien propriétaire et directeur de Meier Maschinen, a ajouté: « Nous travaillons depuis des années déjà avec le groupe Serco et nous nous connaissons bien. Je suis convaincu que cette solution garantira la pérennité et le succès de Meier Maschinen et de nos clients à long terme ». Après une brève période de transition, Philippe Graf quittera l’entreprise. Adrian Schürch, chef des filiales du groupe Serco et futur délégué du conseil d’administration de Meier Maschinen, reprend dès à présent la direction de l’entreprise ad interim. 
 
Le groupe Serco continue de consolider sa position 
Les négociations menées en France au sujet du rachat de Ballanger et d’AMA par le groupe Serco, dont fait partie Dousset Matelin, ont été menées à terme avec succès au 1er avril. La voie est désormais libre pour regrouper les trois entreprises sous la houlette de Serco France SAS. « Ensemble, nous avons la taille commerciale, l’expertise et la force d’innovation nécessaires pour occuper une place importante sur le marché de la technique agricole suisse et français à long terme », déclare Werner Berger. Le groupe Serco emploiera à l’avenir environ 500 personnes sur 30 sites en Suisse et en France.
SP, le 6 avril 2021

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique