Menu

Retour du froid: danger pour les abricotiers



Des températures négatives ont été enregistrées dans plusieurs villes de Suisse alémanique dans la nuit dernière. MétéoSuisse met en garde contre le risque de gel au sol durant les prochains jours (photo Pixabay).

La nuit avait rarement été aussi froide cette année. En plaine, le mercure est tombé largement sous zéro de lundi à mardi. Il a fait presque -6 degrés à St-Gall, -5 à Kloten (ZH) et -4,5 à Berne, selon le site SRF Meteo.
 
Seules quelques nuits de décembre, janvier et février avaient atteint de telles valeurs. Ce gel soudain n’est pas sans danger pour les arbres qui ont commencé à fleurir. Mais c’est surtout fin avril que les dégâts peuvent être considérables.
 
Les arbres à floraison précoce comme certaines sortes d’abricotiers doivent être protégés. En revanche, les herbes aromatiques comme la ciboulette, l’origan ou le thym supportent des températures allant jusqu’à -15 degrés.
 
D’autres, comme le basilic ou la coriandre, ne résistent pas du tout au froid et doivent être ramenées à l’intérieur.
ATS, le 25 mars 2020. 

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le Conseil de saison est disponible dès le mercredi avant publication sur notre site internet pour les abonnés.  

Voyages

Du printemps à l'automne, de la Géorgie au Pérou, Agri propose quatre voyages en 2020, de quoi rêver! (Le voyage à Chypre a été annulé).

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique