Menu

Record pour le Vacherin Fribourgeois AOP



Réunis en assemblée générale, l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois (IPVF) a validé les comptes et le rapport d’activités 2021. Les délégués ont pu prendre connaissance des chiffres record réalisés. Ils ont également été informés de l’adaptation des prix du lait et du Vacherin Fribourgeois AOP, décidée par le comité de l’IPVF afin de faire face à la situation économique actuelle (Photo: Agri).

 

Les membres et les délégués de l’IPVF ont approuvé les comptes 2021 lors de l’assemblée générale ordinaire. Ils ont également pu adopter le rapport d’activités 2021, et notamment des chiffres record atteints durant l’année dernière. La production a augmenté de 13,5% et les exportations de 17,2%, des augmentations encore jamais atteintes auparavant. L’Interprofession a également été bien visible et présente en 2021, à travers de nombreuses activités et foires, nous apprend un communiqué de l'IPVF en date du 13 mai 2022.

Les prix seront adaptés dès cet été
La situation économique actuelle pèse lourd aussi sur la filière du Vacherin Fribourgeois AOP, en raison de la très forte pression exercée sur les matières premières dans la production et la transformation du lait, ainsi que la hausse des prix de l’énergie, des transports et des emballages. Certains secteurs ont augmenté de plus de 50%, exerçant une très forte pression sur la production de nos produits. Dans ce contexte, la filière est contrainte de réagir. C’est pourquoi le comité de l’IPVF a décidé d’une augmentation du prix du lait au 1er juillet 2022, respectivement du Vacherin Fribourgeois AOP au 1er septembre 2022.

L’IPVF reste sereine face à la situation économique
Face à cette situation économique difficile et incertaine, l’IPVF garde confiance. Malheureusement, elle relève que l’inflation générale et l’instabilité des marchés suisses et internationaux n’épargnent pas non plus une filière telle que celle du Vacherin Fribourgeois AOP. Elle reste optimiste et positive pour l’avenir, espérant que l’actualité difficile ne prétéritera pas les marchés acquis par la branche.
SP, le 13 mai 2022



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est accessible en ligne aux abonnés dès le mercredi.

Voyages

Le programme des voyages Agri 2022 est disponible. De la Corse au Pérou, du printemps à l'automne, cinq destinations sont proposées à nos lecteurs. Prochains voyages ouverts aux inscriptions, les trésors de la Corse et le Portugal. Pour en savoir plus...

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique