Menu

Prometerre prend ses quartiers à Swiss Expo



L’Association vaudoise de promotion des métiers de la terre s’installe à Palexpo Genève où se tient du 15 au 18 janvier Swiss Expo, le grand rendez-vous annuel et international de l’élevage bovin (photo SP).

Prométerre demeure fidèle à l’événement, où six de ses filiales se présenteront dans un stand spacieux complètement revu et partagé avec d’autres organisations de défense professionnelle, dont la campagne d’information «Agriculture durable – Nous protégeons ce que nous aimons» et son module de vulgarisation sur la protection des plantes, informe l'organisation dans un communiqué publié mercredi 15 janvier.

Mille vaches et génisses, 24'000 visiteurs attendus: Swiss Expo est le grand rendez-vous agricole du début d’année en Suisse. Longtemps lausannois, l’événement déménage cette année à Palexpo Genève.
 
Habituée de l’événement, Prométerre a décidé d’y rester fidèle et même d’étoffer sa présence en concevant un stand plus spacieux partagé avec Agora, AgriGenève, le journal Agri, ainsi que les campagnes «Paysans suisses» et «Agriculture durable – Nous protégeons ce que nous aimons».
 
L’objectif est autant de répondre aux besoins des professionnels que de contribuer à une meilleure connaissance de la réalité paysanne au sein du grand public.

Pour Prométerre, Swiss Expo est l’occasion de mettre en avant la richesse de ses prestations. Conseil technique, formation, assurances, main d’œuvre, comptabilité, fiscalité, crédit et accompagnement financier de projets: durant quatre jours nos spécialistes seront à disposition sur notre stand pour informer le public sur la grande palette de prestations proposées aux métiers de la terre par l’association. Et puis, nouveauté 2020, le bar Terre Vaudoise et sa petite restauration, qui permettront de passer un moment convivial.
SP, le 15 janvier 2020.

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

 

Le dernier Conseil de saison est paru dans notre édition du 25 octobre. Il sera de retour au printemps 2020. 

Voyages

Du printemps à l'automne, de la Géorgie au Pérou, Agri propose quatre voyages en 2020, de quoi rêver! (Le voyage à Chypre a été annulé).

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique