Menu

Promeneuse blessée par une vache mère dans le Jura



Une randonneuse a été chargée par une vache mère dans un pâturage dimanche à Saignelégier (JU). La malheureuse a été blessée, a annoncé la police jurassienne, sans préciser la gravité (Photo d'illustration Agri).


Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas établies pour l'heure. Une enquête est en cours. La promeneuse a été prise en charge par la Rega et acheminée dans un hôpital.

 

Rappel des recommandations 

Le communiqué rappelle les recommandations usuelles en tel cas. En présence de vaches mères, il faut marcher calmement et garder ses distances avec les animaux. Les bovins peuvent percevoir comme une agression la présence de randonneurs qui s'approchent de trop près. Il ne faut pas s'approcher des veaux et en aucun cas les toucher. Les vaches mères gardent toujours un oeil sur leurs petits et peuvent les défendre. Les randonneurs doivent aussi garder leurs chiens en laisse et éviter à tout prix le contact direct entre chiens et bovins. Ceux-ci se sentent facilement menacés par les chiens. Il faut également éviter le plus possible le troupeau et garder une distance aussi grande que possible avec lui. Les promeneurs sont invités à lâcher leur chien et le tenir éloigné si les vaches approchent trop près.

ATS, le 03 août 2022.



Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est accessible en ligne aux abonnés toutes les deux semaines dès le mercredi.

Voyages

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique