Menu

Présidence FSFM et nomination d'un gérant



Dans son communiqué de presse du 27 octobre 2020, la Fédération suisse du Franches-Montagnes (FSFM) annonçait que son président, M. Jean-Paul Gschwind, ne souhaitait pas renouveler son mandat. Son successeur aurait ainsi dû être nommé le mois dernier (photo illustration Agri).
 
Mais le comité a ensuite pris la décision, à cause des restrictions sanitaires actuelles, de repousser l’Assemblée des délégués, initialement prévue le 15 avril, au 6 juillet 2021. Le président n’a pas souhaité prolonger davantage son mandat et a ainsi quitté définitivement ses fonctions au 15 avril 2021.
 
La présidence de la FSFM sera assumée jusqu'à l'été par le vice-président, Christoph Haefeli (SO), il sera soutenu dans sa nouvelle fonction de «Président ad intérim» par la deuxième vice-présidente à savoir Mme Chantal Pape-Juillard (JU).
 
La Fédération suisse du franches-montagnes remercie Jean-Paul Gschwind pour le travail accompli pendant ses quatre années en faveur du cheval de la race des Franches-Montagnes et lui souhaite tout le meilleur pour le futur.
 
Elle tient aussi à souligner l’engagement sans faille dont il a fait preuve auprès de nos autorités pour défendre les intérêts de l’unique race chevaline suisse encore en activité et souhaite pouvoir encore compter à l’avenir sur sa contribution pour la cause.
 
Retrait de candidature
Actuellement, deux candidats se sont présentés pour reprendre la présidence FSFM, Messieurs Albert Rösti et Christoph Haefeli. Après plusieurs discussions et réflexions entre les deux candidats et d’un commun accord, Christoph Haefeli a pris la décision de retirer sa candidature. Dès le départ, la communication entre eux a été transparente et honnête et c’est donc, sans réserves, que Christoph Haefeli soutiendra le conseiller national Albert Rösti, seul candidat en lice à ce jour.

Pour donner suite à la démission de sa gérante, Mme Marie Pfammatter, une annonce a été publiée en février pour la mise au concours du poste. Le comité s'est réjoui du grand nombre de postulations, mais les personnes compétentes retenues n’ont pas souhaité accepter la place de gérant.
 
Les autres candidatures n'ayant pas répondu aux attentes, le comité a décidé de remettre le poste au concours dans l’espoir de trouver la personne correspondant le mieux au profil recherché.
SP, le 4 mai 2021

Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison

Conseil de saison

Le conseil de saison est désormais disponible dès le mercredi après-midi avant l'édition. Son accès est réservé aux abonnés.

Voyages

Découvrir la Grèce et son agriculture, les trésors de la Corse ou la Géorgie et son histoire légendaire: vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire à ces trois premiers voyages concoctés pour les lecteurs d'Agri. Cliquez ici

Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique