Menu

Plus de 25'000 personnes à la Fête de la tomate



A Carouge (GE), la 20e Fête de la tomate et du terroir a attiré plus de 25'000 personnes de vendredi 6 à dimanche 8 juillet 2018 . Les visiteurs ont pu déguster 32 variétés différentes, dont deux nouvelles (photo d'illustration).

L'Union maraîchère de Genève (UMG) a lancé cette année les tomates cerise jaune et orange, a indiqué dimanche son directeur-adjoint Aurélien Picaud. Avec 770 tonnes de tomates produites au bout du lac, Genève est le second producteur du pays, après le canton de Vaud. De fait, une tomate suisse sur cinq est genevoise.

Cette situation s'explique par l'exiguïté du territoire, qui a orienté la production maraîchère vers ce fruit dans les années 1980, selon Aurélien Picaud. Beaucoup de variétés ont été développées au fil des années. La majorité des tomates genevoises sont produites hors-sol et sous serre.

Fruit-légume préféré des Suisses
En concurrence avec la Coupe du monde de football, la Fête de la tomate, organisée par l'UMG et la Ville de Carouge, a commencé timidement vendredi précisait Aurélien Picaud. Mais les journées de samedi et de dimanche ont connu une fréquentation "au-delà de nos espérances", a-t-il précisé. Quelque 20'000 personnes étaient attendues sur l'ensemble du week-end.

Pain, burgers ou encore cocktails, quasiment tous les stands de nourriture proposaient un produit à base de tomate. Dès l'entrée de la manifestation, les visiteurs pouvaient déguster les différentes variétés du fruit-légume le plus consommé en Suisse et faire leur marché.

D'autres saveurs étaient à l'honneur dans le traditionnel Marché du terroir, où 40 exposants venus de toute la Suisse romande faisaient découvrir leurs produits. Proposé pour la seconde année consécutive, le brunch dominical a fait le plein.
ATS, le 8 juillet 2018


Retour
E-Paper & Archives

Cette semaine dans Agri

 

Prix du marché

Chaque semaine, suivez l'évolution des prix du marché de la viande, en conventionnel ou sous label: bovins, porcs, ovins. Consultez aussi les prix de la vente directe, des marchés surveillés et de Proviande.

Conseil de saison


 

Les interventions de désherbage se terminent maintenant et reprendront au printemps, notre rubrique "Conseil de saison" aussi.  

Voyages

Le programme 2019


De mars à octobre, Agri propose à ses lecteurs quatre voyages qui les emmèneront des Îles Canaries (Tenerife et Gomera) à la Vallée d'Aoste, en passant par une croisière dans les Pays-Bas et une visite de la Bretagne. A vos agendas...

Pour en savoir plus...


Agri - Hebdomadaire professionnel agricole de la Suisse Romande
Site web réalisé par www.webexpert.ch

Actualités

Cette semaine

Dossiers

Prix du marché

Photos

Vidéos

Archives

Voyages

A table

Boutique